Catalogue général des éditions :


Recherchez par
GENRE:AUTEUR:ANNEE:



Gérard Beack 2004
Lisette pour mémoire
Une vie murée dans le carcan des maladies et d'une souffrance psychologique sourde, le chemin tétu et méchant pour vivre malgré le monde, malgré la pathologie du corps, de l'esprit, du milieu, une mort piteuse et essoufflée. Et pourtant une vie, un coeur, une âme miraculée.



Gérard Beack 2005
La salière



Jean-Paul Germaux 2004
La Mouche-Fiston
- Alors, c’est quoi ton bouquin là ? - Ben c’est une espèce de saga , une chronique des faits et gestes d’un petit groupe de truands à Montparnasse, dans les années 70. Genre pat’d’ef et pelle à tarte. - Un polard ? - Pas vraiment. C’est absolument pas réaliste. C’est d’ailleurs impossible à résumer. Ce serait comme une sorte de compte rendu , un genre de papier journalistique. Guerre et paix par un commentateur du tour de France.



Pierre Rochet 2003
Contes cruels d'Afrique noire
Ces contes, légendes ou fables Haoussas ne sont que des histoires véhiculées au fil des ans et au gré des villages par la tourterelle, l'oiseau menteur.



Pierre Rochet 2005
La vierge noire du lac Powel



Massimo Spinosi 1998
La mémoire de l'artichaud
Un recueil de poèmes en forme de cabinet de curiosités intimes



Massimo Spinosi 2000
L'armature du polyèdre



Massimo Spinosi 2001
Trois marches vers Jacob
Photographe tchèque , né en Bohême en 1884, Mikulas Nosalova met au point un système de prise de vue révolutionnaire qui lui vaut le ressentiment de tout le milieu artistique de Prague.



Denis Vermont 2003
Baptiste Fulgose
Un moteur mystique apparait sur un rivage, le libraire se parfume, Baptiste Fulgose apprivoise l'alouette, on lui soigne la verticale, il est 15h 38 dans le pays de Vagabondage, ou s'écrit l'évangile apocryphe en cinq actes des exercices de méditation paradoxale.



Denis Vermont 2004
L'Oeuvre au milieu de la nuit
Si plus rien n’a d’importance que la frénétique et désespérée course à la destruction des idées fixes du monde contemporain comment Emmanuel sauverait-il cette jeune Muriel dont l’inconsistance crasse ne laisse pas de lui réenchanter un réel pourtant honni ?



Denis Vermont 2005
L'oeil haptique